Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aperçu en direct de notre expérience polynésienne
5 février 2014

A deux (?) au bout du monde

 Septembre 2012, rentrée scolaire en Ecole de Kiné après quelques mois de travail intensif..

 

"Nous vous proposons des stages à Tahiti, au Sénégal, au Togo, en Australie..."

 

Tahiti ? La destination n'est pas tombée dans l'oreille de deux sourdes... Ca pourrait être cool comme lieu de stage ! Deux semaines d'intégration et quelques mois de cours plus tard, le choix des stages pour les mois de mars/avril 2014 commence. Et ca y'est, c'est officiel, nous avons chacune une place pour partir en stage au soleil, à l'autre bout du monde ! 

 

Septembre 2013. Après de multiples comparatifs de compagnies, dates et horaires de vol par Clémence, nous réservons nos billets pour un départ à Tahiti le 23 février 2014 suivi d'un aller retour à Bora Bora pendant notre semaine de vacances, avant de commencer le stage. Le départ se profile, mais il parait encore bien loin..

Parallèlement, nous recherchons activement un appartement à louer, pour finalement nous rabattre sur une pension de famille. Nous passerons donc 4 jours à la pension Robert et Tina au sud de Bora Bora puis nos 7 semaines de stage à la pension Otaha Lodge située à Punaauia sur l'ile de Tahiti.

 

 Pension Robert et Tina

Pension Robert et Tina

 

 

 

 

 Pension Robert et Tina

<=Pension Robert et Tina à Bora Bora=>

 

 

 

 

  

Sans titre

vista-sulla-laguna

<= Pension Otaha Lodge à Punaauia

 

 

 

 

 

 

 

cembre 2014. Jour de Noel.

"Nous vous annonçons par ce mail que votre vol Paris-Papeete du 23 février 2014 est annulé". "Ahah, bonne blague ! Clémence, j'ai reçu un mail bizarre hein dit c'est une blague ? - Non, j'ai le même, le vol est reporté au lendemain, Joyeux Noel !".

Bon, nous partirons finalement le mardi 24 février alors... Petit problème ? Les billets de trains pour aller à Paris sont déjà réservés (en Prem's, sinon c'est pas drôle...) il faut donc trouver un hotel sur Paris pour une nuit (après comparatif, on s'en sort pas mal, on pensera à vous dans un 4 étoiles !!). Après quelques péripéties (mauvaise date de réservation, pas de prise en compte de l'erreur de la part de l'hotel, plus de réservation à notre nom...) une chambre pour deux est finalement réservée pour nous, le bon jour, de la bonne année ! OUF ! 

 

Toutes les réservations sont aussi à changer : vol aller retour pour Bora Bora, pension à Bora Bora, date d'arrivée à Tahiti... Heureusement Super Clémence est la et en quelques jours, tout est reglé. 

 

Janvier 2014. "Maylis, j'ai une phlébite" AHAHAHAH LA BONNE BLAGUE ! Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Pas une blague ???

En effet, Clémence, du haut de ses 23 ans (et 13 cm de talons...^^) nous donne encore un peu de fil à retordre. Elle déclare une phlébite à 5 semaines du départ... Anticoagulants, piqures, cachets, béquilles, fauteuil roulant... Tout est bon pour accélérer la guérison... Et oui, en effet, phlébite = contre-indication totale pour prendre l'avion... Alors à moins de faire le tour de la planète à la nage, son départ est compromis...

De mon côté, quelques petites frayeurs niveau santé ont failli remettre en cause ma capacité à partir. Mais l'erreur (médicale) étant humaine, pas d'opération pour moi, pas de fatigue et moins de stress. Il en faut au moins une qui soit à peu près en forme pour porter l'autre jusqu'à la plage !

 

Février 2014. A trois semaines du départ, Clémence m'annonce que sa prise de sang est mauvaise, et qu'elle doit tout de suite arreter ses anticoagulants si elle ne veut pas faire d'hémorragies. Deuxieme prise de sang dans deux jours, Doppler dans une semaine, ON Y CROIT !

 

Je pense que si nous arrivons comme prévu à partir toutes les deux, on l'aura bien mérité ! Mais pour l'heure, on attend. 

A bientôt pour de nouvelles aventures Parisiennes puis Tahitiennes. A deux j'espère !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un aperçu en direct de notre expérience polynésienne
Publicité
Archives
Publicité