Après deux jours de grosse pluie en fin de semaine, nous nous réveillons samedi avec un ciel beaucoup plus blanc que les jours précédents. Le bleu est encore caché, mais au moins on peut faire 3 metres dehors sans finir trempées ! 

Ce matin, nous décidons d'aller au marché artisanal de Papeete qui a lieu le samedi. Nous y trouvons huile de monoi, colliers de coquillages, sculptures en bois ou en corail, bijoux de nacre et (fausses...) perles. Nous nous baladons dans les allées à la recherche du souvenir idéal. Quelques carte postales et un café plus tard, nous allons faire des folies en monoi artisanal. Promis, on les teste tous et on vous ramène les mieux en rentrant (j'en ai déjà sur mes cheveux ce soir, avant de prendre ma douche il parait que c'est bon !).

Tereva finissant à midi, nous nous dirigeons vers la boutique afin de passer nos commandes de bijoux en tous genre : bagues, boucles d'oreille, collier... de perle évidemment ! Les devis sont parties, on va revenir avec de magnifiques perles de culture de tahiti (et celles ci sont des vraies !!)

L'après midi a été plutôt calme avec écriture de nos cartes postales et bronzette sur la plage entre deux nuages. Tereva passe nous chercher vers 18h et direction les roulottes pour manger... des crepes et des galettes ! Et bien figurez vous que même si j'étais plutot réticente au départ, elles étaient très bonnes !!

Tereva nous parle d'un nouveau bar, le Bora Bora Lounge, auquel il n'a jamais été. Vu le nom, ca doit etre cool ! Bon, en fait, pas tant que ca... Pas de cocktail ce soir (trop cher) et ambiance pas très "lounge". Nous écourtons notre arret et rentrons à la pension. En effet, demain matin, c'est marché !

Pour avoir du choix au marché, il faut y aller tot... Réveil à 5h15. Ca piiiiiiiiiiique ! Je profite de la petite demi heure de route pour terminer ma nuit... Nous sommes maintenant blasées de ce marché. Quelques concombres et carottes plus tard, nous rentrons prendre notre petit déjeuner. Comme mercredi, il était bien garni ! Nos ventres étaient prets à exploser après toutes ces bonnes choses.

En plus, ce midi, c'est Maa tahiti chez Teura. Celui ci a été préparé par Vaimiti, la soeur de Tereva et de Torea. Il était aussi bon que celui de Teura avec un petit dessert en plus : le Poe. C'est un mélange de fruits et de farine de je ne sais plus quoi qui donne une sorte de pate de fruit mélangée à du lait de coco. MIAM !!!

Histoire d'éliminer tout ca, nous testons le Paddle... sur une planche de surf ! D'abord moi, puis clémence. On s'en sort comme des chef ! Mais quand il faut monter toutes les deux sur la planche en même temps, c'est une autre affaire !!! Quelques chutes et de bonnes rigolades plus tard, clémence monte sur le kayak accompagnée de Tereva. Je les suis sur le paddle direction la passe. A cet endroit, pas de barrière de corail donc pas de "mur" pour les vagues donc... ca tangue ! Je termine assise sur la planche de peur de tomber à l'eau (on ne sait jamais qu'un requin traine par la... apparemment ils aiment les francaises !). Petit moment magique à se laisser dériver par le courant, à observer les vagues sur la barrière à quelques dizaines de metres de nous et à regarder les poissons qui se baladent sous la planche/le kayak. Le retour pour Tereva a été un peu compliqué, le courant les entrainaient dans l'autre sens et à deux sur un kayak avec une seule pagaie ce n'est pas une mince affaire !!

Nous terminons l'après midi tranquillement : snorkelling, bronzette, baignades et longues discussions avec les différents membres de la famille. 

Nous rentrons tôt à la pension. Au programme ? Dodo. On n'en peut plus ! Et demain il faut assurer ! 

Nana tout le monde, on vous embrasse du bout du monde.