Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aperçu en direct de notre expérience polynésienne
23 février 2014

Départ imminent !

Un certain dimanche 23 février...

Réveil à 6h00 pour l'une qui, comme à son habitude, termine sa valise à la dernière seconde.
Réveil à 8h00 pour l'autre qui, beaucoup plus consciencieuse, a terminé sa valise hier...

Aujourd'hui, c'est le grand départ. Les derniers "au revoir".

Trois heures de train nous séparent de l'aéroport. Chacune de notre côté, nous commençons doucement à réaliser que Ça y'est ! ON PART !
La petite boule au ventre au coup de sifflet sur le quai de la gare - de Nantes ou de Rennes - s'est déjà estompée et un seul sentiment se retrouve dans les deux wagons des deux trains à destination de Roissy CDG : La Hâte !

Cet après midi (après avoir déposé nos 4 valises à l'hôtel...) nous comptons profiter de cette journée d'attente pour aller faire un tour dans Paris (je suis sauvée, nous sommes dimanche : les boutiques sont fermées !! Pas de tentation pour Clémence). La tour Eiffel, le pont des arts, Montmartre ? Une dernière petite balade typiquement française s'impose car dans deux jours, le paysage sera bien différent !!

Quant à demain, nous passerons la journée à Roissy (ou nous croiserons peut être Clothilde et Tristan qui décollent quelques heures avant nous direction Prague !) en attendant le vrai grand départ a 19h. Là, je vais devoir me résigner : les boutiques du duty free seront ouvertes, plus qu'à espérer que clémence ne se perde pas avant le départ ;).

C'est donc avec plein de beaux projets et des étoiles plein les yeux que nous nous donnons du courage pour ces 28h de trajet jusqu'à Bora Bora.

 

MAJ du dimanche soir :

Après un sandwich salade à l'aéroport, direction l'hôtel en navette :
Mr X (au chauffeur) : Ca fait une heure que j'attend, c'est scandaleux ! vous devriez appeler vos supérieurs pour rajouter des bus on attendrait moins vous avez vu le monde ça ne fait qu'arriver "
Clemence (qui attendait son tour derrière) : "Mais vous montez dans le bus du coup ?"
Mr X (a Clemence) : "Ben non allez y".
Bienvenue a Paris !

Arrivées a l'hôtel, nous apprenons que nous avons accès à la piscine, au sauna et au hammam gratuitement. YOUPIIII ! Nous abandonnons rapidement nos idées de balade à Paris au profit d'un après midi détente et repos (qui aurait préféré payer 30 euros et passer 45 minutes dans les transports plutôt que de se prélasser dans l'eau ? Hein ? Sincèrement ?). Après un verre de coca ou de Perrier, nous descendons donc toutes heureuses, nos maillots de bain en main.


Première surprise : "La piscine est fermée pour cause de maintenance".
Bon, on a le code, on essaye quand même ! OUF, ca marche ! Nous enfilons donc nos maillots de bain pour la première fois de ces deux mois.

Deuxième surprise : "Merde mais l'eau est froide ! viens on va faire un hammam plutôt !"

Troisième surprise : "Le hammam est fermé pour cause de maintenance". Zut. Bon, va pour le sauna alors...

Nous avons quand même profité du sauna en s'immaginant au bord de la plage, puis de la piscine qui finalement n'était pas si froide que ca !

 

Ce soir, nous sommes toutes les deux HS après cette journée d'attente. Au programme, vernis à ongle, facebook et télé au fin fond de nos lits douillets ! Vivement demain, vivement le décollage, vivement qu'on y soit ! (Parce qu'attendre, quand même, c'est vachement long !)

MAJ du lundi après midi : Nous venons d'enregistrer nos bagages (en atteignant les limites de poids a 300g près !). Plus que la douane et a nous le duty free, l'embarquement et les 22h de vol. Demain a 17h30 heures française nous serons a Papeete en attente de notre vol pour Bora Bora. Notre voyage se terminera donc a minuit demain soir ! a votre réveil mercredi nous serons en train de siroter le cocktail du premier soir. Promis, on vous enverra des photos !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens tiens, qui a terminé sa valise à la dernière minute??? ^^
Un aperçu en direct de notre expérience polynésienne
Publicité
Archives
Publicité